mercredi 31 août 2016

Parenthèse sur la Montagne Noire


Les phares de la voiture fouillent l'obscurité et tentent d'accrocher quelque chose...Je suis fatigué, mais je suis bien, heureux de revenir et de faire quelque chose de banal après 5h40 de course solitaire....Il y a encore moins d'une heure c'est ma frontale qui sondait la nuit pour dévoiler le parcours imaginé quelques jours plus tôt. J'avais envie d'une sortie longue, en partie de nuit avec un peu de dénivelé. J'avais envie d'une sortie légèrement engagée durant laquelle la recherche de l'itinéraire, sa logique et son esthétisme prendraient largement le dessus sur les chiffres et les unités de mesure qui les accompagnent.... J'ai été servi. La Montagne Noire m'a encore une fois apporté ce que j'espérais et tout ce qui pimente, par surprise, ces divagations pédestres...


La longueur de cette sortie n'a rien d'exceptionnelle; un peu plus de 40km et 1600m de dénivelé....Ce qui l'est plus et qui sans aucun doute restera en mémoire ce sont les rencontres, les sensations, la beauté des sites, les lumières, le calme, les sons...les rencontres ont été très nombreuses mais essentiellement animales....Sur les rares mètres de route parcourus, à 22h00 au fin fond de la Montagne Noire, j'ai croisé une voiture qui a stoppé nette. Le monsieur d'un certain âge était inquiet de savoir si j'avais besoin d'aide....Nous avons alors bien discuté, ses mains sur son volant et moi une main sur ma frontale pour ne pas l'éblouir...."Vous avez une pile? C'est bien!....Mais ce n'est pas très prudent ce que vous faîtes, non?"...Pour éviter de répondre je lui indique que j'ai arrêté de compter les sangliers tant le barthas en est rempli et que je m'excuse auprès des habitants de Serremijeanne pour avoir fait aboyer tous les chiens du hameau...On se salue et nous reprenons chacun le fil de notre histoire....Arrivée à Cabrespine, j'hésite pour faire un aller-retour au Roc de l'Aigle mais il est tard et il faut savoir s'arrêter et ne pas trop provoquer le diable....Le plongeon dans le lavoir au cœur du village est remis à une autre fois. Quelques étirements, se changer, boire, manger, le moteur démarre....fin de la parenthèse.


En fouillant dans mon blog j'ai retrouvé ce petit texte rédigé suite à une sortie dans les environs de Serremijeanne, c'était en mars 2012.

http://humantrail.blogspot.fr/2012/03/la-richessedes-details-mars-2012-brrrr.html



Pic de Nore, c'est prévu d'y passer par quelques détours

Dernier col, avant de descendre sur Serremijeanne 


Même secteur en 2013 avec Wallie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog