vendredi 31 octobre 2014

Trois jours en montagne...la suite de la suite.

Trois jours, trois copains, trois sorties, 1 t-shirt....

Dimanche 26 octobre, Pic de Cabaillère (2555m) depuis Pla des Peyres (1696m)


Dernière journée. Nous avons envie de la passer au soleil et confirmons le choix de la veille. L'itinéraire repérer lors de la descente du Pic de la Coume d'Enfer doit nous permettre d'atteindre le Pic de Cabaillère en profitant au mieux de cette météo exceptionnelle. Le tracé imaginé sur la carte n'existe pas sur le terrain, nous savons que les chemins seront rares et que la carte sera très souvent mise à contribution. 

L'itinéraire est composé de montées très franches, de passages herbeux pénibles à courir et de portions rocheuses où la foulée ressemble à des pas de danse. Les environs sont très peu fréquentées et nous profitons pleinement des lieux que nous traversons; lacs, tourbières, ruisseaux, falaises, éboulis, pierriers, ressauts, petits cirques, etc... c'est un véritable festival enrichie d'une flore tout aussi généreuse. 

Le spectacle se poursuit dans le ciel au sein duquel de nombreux vautours évoluent en silence. Leur nombre ne cessent d'augmenter et nous finissons par nous demander s'ils ne nous prennent pas pour des animaux mourants comme autant de repas....Gabriel est plus épais que moi j'espère qu'ils s'en contenteront! ;-). 

On apprécie pleinement d'atteindre le sommet en courant! Nous nous y sentons tellement bien que l'on y reste une grosse demie-heure. La carte est sortie, les sommets sont repérés, d'autres projets naissent...

La suite est ponctuée d'une belle et grande descente, d'une grosse gamelle qui nous rappelle que "les conneries arrivent toujours à la fin"...et qu'il convient donc de faire encore plus attention.           

Pour notre plus grand plaisir les derniers kilomètres sont avalés à très bon rythme et les accélérations se succèdent lorsque le terrain le permet.   

Une bonne séance d'étirements, quelques bricoles à grignoter, une farniente à admirer les sommets et c'est le retour "en bas"...

L'amitié et le partage auront été les véritables moteurs et points communs de ces 3 journées....Le reste n'est, au final, qu'accessoire.    
  
Les étangs de Cabaillère


La vallée et le Col d'Aychade, vue du Pic de Cabaillère, .

Sommet du Pic de la Cabaillère

Home sweet home....

Yo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog